Annonce de la fusion des portails d’administration pour les fonctions AIP (Azure RMS & Labeling)


Une annonce majeure de la part de Microsoft, attendue depuis longtemps !

Microsoft va proposer une interface de gestion commune des fonctions de protections (ex Azure RMS) et des fonctions de Labeling (ex Secure Island) ainsi qu’un client unifié pour les postes et périphériques mobiles.

Bien sur, cette nouvelle interface de gestion sera disponible depuis la version V2 du portail d’administration Azure: https://portal.azure.com

La stratégie est maintenant de considérer la protection comme une option de la fonction de classification. Je milite pour cette approche depuis longtemps, car c’est la seule possible d’un point de vue structurel & organisationnel – il faut comprendre que la protection RMS n’a pas de sens sans la fonction de classification, car l’utilisateur créateur de contenu est le seul chaînon capable de « définir » la protection via le choix d’une classification (classification au sens large du terme).

Les fonctions de classification et de protection des données non structurées sont absolument essentielles dans le cadre de l’adoption des technologies de Cloud Public. Il s’agit donc de se préparer au déploiement de ce type de fonction, c’est absolument essentiel.

Plus d’information sur le blog EMS: https://blogs.technet.microsoft.com/enterprisemobility/2017/04/26/azure-information-protection-unified-administration-now-in-preview/

Et sur ce lien: https://aka.ms/DanPlastina